Photographies Corporatives


Portraits corporatifs pour professionnels

Nous évoluons non seulement dans un monde de communications mais aussi d’images. Dans la grande majorité des cas, notre premier reflexe, lorsqu’on entend parler d’un nouvel employeur, client, collègue est d’aller voir ce qui ressort à son sujet lorsqu’on « Google » son nom. Ça peut être un profil Linkedin, une bio sur un site internet de compagnie, des articles,… Dans la très grande majorité des cas, le texte sera accompagné d’un portrait corporatif.

Une photographie professionnelle, exécutée par un photographe compétent, minutieux vaut tout son pesant d’or. Une photo de bio n’est pas seulement une image « claire » où l’on sourit gaiement. Bien au contraire. Une bonne photographie est un message en soi, une prise de position!
Conséquemment, on a tout intérêt à se présenter sous son meilleur angle. Si on utilise les services d’un photographe professionnel, ce dernier s’assurera de vous fournir un visuel efficace via lequel vous ferez bonne impression. Pour y arriver, la démarche n’est pas aléatoire ; elle consiste à une foule d’étapes qui doivent être effectuées dans un ordre précis. Par exemple, on est toujours plus photogénique d’un profil que de l’autre et il est donc de prime importance de déterminer quel est cet angle avant la prise de vue. Le choix des éclairages différera en fonction de chaque personne. Dans un portrait corporatif on tente de passer un message ; il sera alors important de miser sur l’intention que l’on désire projeter. Est-ce que ça sera via l’entremise d’un regard, d’un code vestimentaire, de la façon dont de se tenir face à la caméra. Tout indique que l’on fera toujours professionnellement une bonne impression si on parvient à dégager de soi l’image d’une personne sereine, en contrôle de ses dossiers, à l’écoute des attentes de son employeur, de ses clients. On est tous en compétition avec d’autres professionnels très compétents. Si on réussit à donner une image de soi en tant que personne ouverte, contemporaine, accessible, professionnelle… Bref, une multitude de notions difficile à inscrire dans une bio mais visible par l’entremise d’un simple regard à la photographie qui l’accompagne. Certes, une belle photographie corporative nécessite un certain investissement ; il ne faut toutefois jamais négliger à quel point la mise sera rentable !
Alors que se soi à mon studio, situé en plein centre-ville de Montréal, ou encore dans vos bureaux, vous pouvez être sûr d’accéder au meilleurs résultats disponible dans l’industrie. L’expertise, l’infrastructure et l’équipement y compte pour beaucoup bien entendu.