Projets personnels
Nonobstant le fait que Guy Tessier soit un photographe professionnel basé à Montréal ayant plusieurs années d’expériences dans le secteur de la photographie commerciale, il adore s’investir à l’occasion dans des projets personnels. Son processus créatif peut prendre forme autant à son studio, est situé en plein centre-ville de Montréal qu’à l’extérieur.
Le fil conducteur de sa démarche artistique fait souvent référence à ses études en anthropologie. On y retrouve un certain regard sur le monde actuel dans lequel nous évoluons. La galerie projets personnels fait place à ce que l’on pourrait qualifier d’ethnographies visuelles contemporaines. Ses photographies offrent un certain regard sur différents sujets sociaux; soit une interprétation du mouvement punk, des manifestions western made in Québec, des artéfacts modernes, des délires architecturaux ‘70, des furies végétales urbaines ou encore des témoignages du temps qui passe.
La photographie est pour lui beaucoup plus qu’un boulot. C’est un mode de vie. Une extension de sa personne. Le métier l’a fait voyager, rencontrer, voir tellement de gens, de lieux, d’environnements différents qu’il est devenu accroc à ce mode de vie. Il ne voit tout simplement pas comment un jour il pourrait mettre fin à cette belle et riche carrière. Quand il s’investit dans ses projets persos, il renoue avec la même passion, curiosité, excitement qu’à l’époque où apparaissait pour la première fois dans la chambre noire l’image en NB.