Corpo avocats

Photographie prise lors de ce moment là


Portraits corporatifs pour les bureaux d’avocats

De nos jours où l’importance des réseaux sociaux ne cesse de croître, il est plus qu’important de s’afficher avec une bonne photographie professionnelle. Bien au delà de mettre un visage sur un nom, on impose sa marque via un portrait corporatif de qualité. On peut ainsi se présenter à ses collègues, ses clients, ses futurs collaborateurs en tant que leader dans son domaine, professionnellement en contrôle, ouvert, accessible,… Bref en tant que personne que l’on gagne à côtoyer. Un bon portrait corpo est inévitablement un puissant levier pour aller chercher davantage de trafic pour sa bio et le reste de ses réseaux sociaux.

Le fait d’avoir mon studio de photographie en plein centre-ville de Montréal est un atout précieux. Les rendez-vous sont simples à prendre et le temps des déplacements réduit au maximum dans bien des cas. Souvent, les rendez-vous en studio se prennent soit le matin, le midi ou en fin de journée. Toujours en fonction de la disponibilité des gens d’affaires qui font appels à mes services professionnels.

Autrement, il est très facile pour moi d’aller faire les photos directement chez les clients si le mandat l’exige. Par exemple, si on cherche à simuler une rencontre de professionnels dans une salle de conférence ou encore, s’il y a plusieurs personnes à photographier. Somme toute, il n’y a pas une façon de faire mais plusieurs ; toujours en fonction des besoins de chaque client. Une de mes grandes qualités est de toujours trouver la bonne solution adaptée à chaque mandat.

Je compte déjà de nombreux clients parmi les bureaux d’avocats, les firmes comptables, les maisons d’investissements… Pour chacun, j’ajuste ma façon de faire afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Par exemple, dès leur arrivée à mon studio, les éclairages sont en place. Suite à une rapide mise en beauté, on commence à faire des tests de lumière, on trouve le meilleur profil. On détermine la position idéale ; si on garde ou non ses lunettes. Dans le cas des femmes avec une longue chevelure, on cherche la meilleure façon de les placer, … Toutes ces décisions sont prisent en duo ; moi le photographe et le principal intéressé que je prends en photo. Chacun de nous y voit ce que l’on peut apporter pour amener la photographie à son zénith.
Bien entendu, une fois la prise de vue effectuée il reste l’édition des images sélectionnées. C’est à ce moment que ce déploie toute mon expertise en retouches numériques !