Aller au contenu

Projets Personnels


Projets personnels

Pour un photographe commercial, il n’y a rien de tel que de s’investir à l’occasion dans un projet personnel. Produire et concevoir chaque jour des images pour des clients est une chose, travailler sur ses propres photos est un tout autre monde. Ça permet d’explorer, d’expérimenter des dimensions de la photographie que je peux rarement faire dans le cadre de mes projets commerciaux. Je vois cela comme une forme de réconciliation avec le monde de la photographie.

Je suis devenu photographe par passion. Je me souviens de mes années à l’université en tant qu’étudiant en anthropologie. Mes premiers cours de photo. Toute la place que ce médium s’est mis à occuper dans ma vie. Je suis devenu très rapidement accro, une obsession.

La photographie est pour moi beaucoup plus qu’un boulot. C’est un mode de vie. Une extension de ma petite personne. Le métier m’a fait voyager, rencontrer, voir tellement de gens, de lieux, d’environnements. Je ne vois tout simplement pas comment un jour je pourrais mettre fin à cette carrière. Quand je m’investis dans mes projets persos, je retrouve la même passion, curiosité, excitement qu’à l’époque où apparaissait pour la première fois l’image en NB dans la chambre noire.